Si vous avez un projet de création d'une application de gestion d'entreprise, vous aurez peut-être besoin de l'assistance d'un CTO. En effet, ce professionnel se chargera de vous aider à conduire votre projet pour un bon résultat.
Qu'est-ce qu'un CTO freelance ?
Le CTO (Chief Technical officer), "directeur technique" en français, accompagne les personnes dans la construction d'application de vente, de suivi financier ou de gestion d'entreprise. Si vous voulez avoir plus d'informations sur le CTO freelance rendez vous ici. Ce professionnel est responsable du développement technique du projet et doit veiller à ce que ce dernier se déroule dans les meilleures conditions. C'est lui le chef d'orchestre qui conduit le projet. Dans l'exercice de sa fonction, le CTO informe les chefs d'entreprises sur les enjeux de leur logiciel d'organisation. Il ressort les faces cachées du programme et les enjeux techniques qu'il présente. Et ceci afin de les aider à prendre les bonnes décisions selon le contexte. Le CTO freelance, a la possibilité de former des équipes constituées de professionnels comme lui. Ces équipes peuvent se constituer à l'interne ou à l'externe de l'entreprise. Pourvu juste qu'elles conjuguent leurs efforts pour conduire efficacement le projet et offrir un excellent résultat.
Les missions que l'on peut confier à un CTO freelance
Plusieurs sont les missions qui peuvent être confiées à un CTO freelance. En effet, il peut être chargé de choisir les bons prestataires, ou de remplacer le client dans le cadre d'une négociation technique. Le CTO doit s'assurer de la qualité du travail et vérifier si le dirigeant prend ses décisions en compte. De plus, il a pour mission d'élaborer le budget annuel et se charge de l'amélioration du ration coût/qualité. Enfin, il revient au CTO de faire le choix du logiciel marketing et de veiller à sa participation au développement du projet
Sur le même sujet










































































