Sommaire
Si vous travaillez dans un restaurant, la poêle fait partie des ustensiles de cuisine que vous devez avoir. Étant un outil très efficace, vous devez faire très attention avant de faire votre choix. Voici quelques astuces pratiques pour choisir votre poêle professionnelle.
Tenir compte de votre type de plaque
Le premier critère à prendre en compte lorsque vous devez acheter une poêle professionnelle concerne le type de feu. Pour de plus amples informations, aller sur ce site web. Sur le marché, vous avez en effet de nombreux modèles de plaques de cuissons :
- •Les plaques à gaz ;
- •Les plaques électriques ;
- •Les plaques en vitrocéramique ;
- •Les plaques mixtes ;
- •Les plaques à induction.
Chaque feu possède ses propres avantages et ses inconvénients, c’est pourquoi il est difficile de savoir lequel est le meilleur. La nature du foyer que vous allez utiliser vous aide à savoir quel type de poêle professionnelle, vous devez avoir.
Choisir votre poêle professionnelle selon l’usage
Une fois que vous savez quel style de feu vous allez utiliser, vous devez également chercher à définir l’usage que vous souhaitez faire de votre ustensile de cuisine. En effet, nombreux sont ceux qui pensent qu’il est possible de tout faire avec une poêle. Chaque modèle s’adapte à un style de cuisine ou de plat particulier. Dans le cas où vous allez énormément frire des aliments dans votre restaurant, cherchez une version adaptée. Par ailleurs, les spécialistes recommandent généralement les poêles antiadhésives professionnelles. Mais si vous devez concocter des quantités importantes de mets, optez pour un ustensile de cuisine doté d’un bon diamètre.
Miser sur le revêtement de votre poêle professionnelle
La dernière chose à ne pas manquer lorsque vous êtes à la quête d’une poêle professionnelle concerne le revêtement. Vous trouverez divers choix dans ce cadre sur le marché. Vous avez par exemple, la pierre, l’inox, le cuivre, la fonte et la céramique. Vous pouvez opter pour le modèle qui vous intéresse en fonction de votre expérience. Notez en outre que le revêtement joue également un rôle vraiment capitale sur le poids de votre outil. Sans oublier de souligner que la qualité de cuisson de vos aliments dépend aussi de ce détail. Les modèles en inox 18/10 semblent être les plus avantageux dans ce cadre, mais tout dépend de vos attentes.