Les lubrifiants comme les huiles sont l’un des liquides les plus employés dans plusieurs domaines de la vie quotidienne. Parmi le matériel mécanique employé fréquemment pour améliorer la mobilité des pièces se trouve la pompe à graisse. Qu’est ce que c’est et quelles sont ses fonctions ?
Qu’est-ce qu’une pompe à graisse ?
C’est un outil utilisé pour graisser les pièces nécessitant une lubrification sous pression. Il est conçu pour effectuer des tâches domestiques et professionnelles. On en trouve surtout dans les secteurs où des machines sont utilisées, comme l’industrie, l’ingénierie et l’agriculture en général. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici. Ils sont généralement entièrement en fer, certains modèles ont un tuyau flexible en caoutchouc recouvert d’un treillis en acier. Il comprend un piston ou un plongeur à l’intérieur, qui transporte la graisse vers le haut lorsque la manivelle située à l’arrière est entraînée. Son réservoir a la forme d’un tambour, en plus d’un couvercle qui s’adapte. Il contient un mécanisme de pompage pour extraire le lubrifiant.
Les fonctions de la pompe à graisse
Lors de la sélection d’une pompe à graisse, il est essentiel de tenir compte de l’application et de l’environnement. Il faut aussi considérer le type de graisse ou des systèmes de lubrification que vous utilisez. La propriété la plus importante de la graisse, qui la distingue des autres types de lubrifiants, est sa nature semi-solide. Les graisses varient de très douces ou semi-liquides à dures. La fonction principale du lubrifiant tel qu’une graisse est d’interposer un film entre deux surfaces afin qu’elles puissent glisser sans frottement excessif et sans dommage. Il y a plusieurs décennies, pour roulement, un graisseur était et est toujours utilisé. Il s’agit d’un composant métallique utilisé pour alimenter en lubrifiant un seul point de roulement à l’aide d’un pistolet graisseur. La pompe à graisse est utilisée dans plusieurs domaines mécaniques et domestiques. Donc il convient de faire le bon choix.