Pourquoi utiliser le gel hydro alcoolique ?
L'utilisation des gels hydro alcooliques est devenue importante depuis le début de la pandémie du coronavirus. Ils permettent de désinfecter très rapidement et efficacement un espace infecté, ce qui vous expose moins au.x bactéries. Ils permettent aussi d'attaquer et de tuer des virus. Très simple à utiliser, vous pouvez l'avoir sur vous à tout moment sans que cela ne vous encombre, au bureau, ou sur votre table à la maison. L'important, c'est d'en faire usage lorsque le besoin se présente.
De quoi sont-ils composés ?
Le gel désinfectant pour la main existe sous deux formes. Il y a en effet ceux qui comportent de l'alcool et ceux qui n'en contiennent pas. Quand il est composé d'alcool, il contient souvent de l'éthanol ou du n-propanol d'une quantité qui va de 50 à 90 %.
Quant au désinfectant qui ne contient pas d'alcool, il renferme un composé qui s'appelle cation ammonium quaternaire, qui est en effet du chlorure de benzalkonium. Dans le cas du gel Kleengel fait à base de l'alcool par exemple, il est en mesure d'anéantir des bactéries et virus très facilement avec une satisfaction totale.
Comment les gels éliminent-ils les virus ?
Si votre choix porte sur les gels Kleengel pour assurer la désinfection de votre main, vous devez savoir qu'ils sont capables de tuer tout type de virus comme le coronavirus. Car composés d'alcool, ils attaquent et détruisent le faisceau de protéine dans le virus.
Il est utile de savoir que ce sont les protéines qui permettent au virus de vivre et leur extermination veut dire que le virus est incapable de se multiplier pour vous causer des problèmes de santé graves. Aussi, il faut savoir faire la différence entre un gel bactéricide et un gel virucide. Un gel bactéricide a pour action de tuer les bactéries sur votre peau. Mais les gels virucides, même si c'est la même action, agissent plutôt contre les virus (cas du coronavirus). Sur le marché, il existe des gels qui ont les deux actions.