Partir en croisière : 3 erreurs fondamentales à éviter par les débutants
Partir en croisière procure un bonheur immense aux croisiéristes. Beaucoup de curieux se lancent donc dans l’aventure pour goûter aux délices des voyages en mer. Mais tout n’est pas rose dans ces voyages comme beaucoup l’imaginent. Si l’idée d’une croisière vous tente, voici trois précautions importantes à prendre en compte pour éviter des surprises désagréables.
Mal choisir sa cabine
Le mauvais choix de cabine est un mauvais départ pour un croisiériste débutant. En effet, les compagnies proposent généralement deux types de cabines : les cabines intérieures et les cabines extérieures avec balcon. Généralement, le coût des Croisières est défini en tenant compte du type de cabine choisi. Il est donc conseillé de bien se renseigner sur les offres qui accompagnent chacune des cabines et de s’assurer qu’ils répondent à votre besoin et surtout à votre budget. Cet exercice se fait lors de la réservation et permet d’économiser si vos poches sont moins lourdes.
Détenir beaucoup d’argent
C’est souvent bien d’avoir un surplus d’argent sur soi lors d’un voyage. Ceci vous évite de regretter de n’avoir pas pu vous offrir un plaisir faute de moyen. Mais sur une croisière, le surplus d’argent liquide peut attirer la convoitise. Très souvent, les croisiéristes débutants commettent cette erreur et certains payent lourdement pour cela. Il est donc conseillé d’avoir dans sa carte bancaire quelques dizaines d’euros supplémentaires.
Ignorer les consignes de sécurité
Prendre connaissance des consignes de sécurité à bord du navire est une obligation pour tous. D’entrée, tous les croisiéristes doivent se rendre à l’endroit du point qui renseigne sur les règles de sécurité en cas d’urgence. Les informations pour y aller se trouvent au dos de votre carte d’embarquement. Si vous ratez cette formalité, les agents de sécurité vont vous harceler jusqu’à ce que ce soit fait.