Outil de calcul pour la méthode en croix : Utilité et Application
Dans plusieurs situations de la vie courante et pas seulement en milieu scolaire, certains calculs s’imposent. En milieu culinaire spécifiquement, les cuisiniers sont souvent confrontés au calcul de correspondance de produits par la méthode de calcul en croix. Puisque sur Internet, l’on trouve de tout y compris d’outils de calcul par cette méthode, il convient d’en savoir plus à propos.
Utilité de l’outil pour calcul de la méthode en croix
La méthode de calcul en croix est utilisée pour trouver une correspondance entre des valeurs. Par exemple lorsque vous voulez déterminer la correspondance entre l’euro et le FCFA précisément pour 50 euros en FCFA, vous devez passer par la méthode en croix sauf si vous décidez d’utiliser un convertisseur. À ce propos, pour essayer un outil de calcul en croix, visitez ici. En cuisine, lorsque la recette de base prévoit deux personnes, et que vous souhaitez cuisiner pour six personnes, vous devez déterminer la correspondance entre les quantités d’ingrédients fournis par la recette et la quantité dont vous avez besoin.
L’outil de calcul par cette méthode vous permet alors de gagner du temps et d’effectuer le calcul correctement. De plus, pour les enfants qui ont du mal avec cette méthode, ils peuvent se servir de l’outil pour effectuer les calculs complexes ou pour vérifier leurs résultats.
Application de l’outil pour calcul de la méthode en croix
Pour utiliser cet outil, vous devez remplir le tableau qu’il propose par les valeurs disponibles. Pour les cuisiniers, vous pouvez procéder comme suit :
• Remplissez les premières cases du tableau avec les données ;
• Si la recette donne 200 grammes de farine, mettez cette valeur dans la case valeur 1 ;
• Si elle donne 150 grammes de sucre, mettez cela dans la case valeur 2 ;
• Si vous souhaitez cuisiner pour le triple de farine soit 600 grammes, mettez-le en case 3 ;
• Pour déterminer la quantité de sucre correspondante en valeur 4, cliquez sur calculer.
La machine vous sortira la quantité de sucre adaptée en valeur 4. Ainsi, cet outil est très utile autant pour les professionnels que les élèves et écoliers. Son utilisation est d’autant plus simple qu’il suffit de remplir un tableau de valeurs.