Mobilier des années 50 : le Buffet Mado
Les mobiliers de rangement tels que nous les connaissons aujourd’hui sont le résultat d’un long processus emprunt de modifications. L’histoire de certains modèles de buffet reste originale et singulière. Nous vous emportons dans cet article à la découverte d’un buffet classique et pratique des années 50. Il s’agit du Buffet Mado connu pour son attrait et surtout pour les nombreuses modifications dont elle a fait l’objet avec le temps.
Les origines du buffet Mado
Le buffet Mado est un meuble de cuisine (généralement en bois blanc) qui est apparu dans les années 1949. En effet, le besoin de trouver un mobilier de cuisine permettant de réunir en un seul endroit vaisselle, linges de table et verre a permis l’apparition du buffet Mado. Ce buffet était équipé de deux à trois portes et de quelques tiroirs ce qui était un atout original pour le rangement. Pour plus d’informations, visitez www.leblogdelamaison.fr.
Avec le temps ce mobilier a subi de nombreuses modification avec l’arrivé des vitres, de nouveaux tiroirs, une taille plus haute et des casiers permettant de poser quelques photos ou un pot de fleur. La dénomination Mado que porte ce mobilier est en réalité tiré de la ‘‘Maison Dominique’’.
Pourquoi utiliser un buffet Mado aujourd’hui
Les particuliers tout comme les spécialistes de la décoration d’intérieur choisissent de recourir quelques fois au mobilier d’occasion. L’emploi du Buffet Mado d’occasion est très fréquent. Il fait d’ailleurs parti des meubles de cuisine les plus proposé sur internet et en boutique.
Ainsi, mettre chez vous un buffet Mado vous permet d’allié esthétique, goût et élégance. Le style décoratif vintage de ce mobilier rehausse la beauté de votre intérieur.
Il est pratique et est disponible en différentes couleurs ce qui lui permet de s’accorder avec votre peinture intérieur. Ce meuble est assez d’actualité car il a resurgit en 2009 et 2013. La tendance à la décoration des années 50 est en vogue actuellement, alors il faut bien marcher avec la mode.