Concevoir de l’e-liquide : comment procéder
L’e-liquide est un composant très important de la cigarette électronique. Il est l’un des éléments principaux qui vous aide dans votre sevrage au tabac. Pour cela, il importe grandement de prendre le soin de sélectionner ses composants avec minutie.
Comment procéder à la fabrication de l’e-liquide
Dans le cadre de la fabrication du produit, comme le suggère l'explication
du présent site, il a été inventé le mode do it yourself. Le do it yourself est un procédé relativement simple, qui nécessite que ce soit le consommateur qui fabrique lui-même son e-liquide. Pour ce faire, il pourrait rassembler les ingrédients tels que les arômes, la base neutre, les boosters de nicotine, le flacon, pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs en dehors des ingrédients à utiliser, vous devez prévoir les outils comme les gants et les lunettes de protection, puis les seringues.
A présent, au cours de la préparation proprement dite, vous devez commencer par mettre dans la base neutre les arômes que vous aurez choisis selon vos préférences. Ensuite, laissez le tout reposer pendant 48h pour permettre aux arômes de se ressentir dans le liquide.
Quel e-liquide choisir
Pour utiliser la cigarette électronique, vous aurez besoin de l’e-liquide. Pour ce fait, lorsque vous prenez l’e-cig pour une première fois, il sera associé à la cigarette électrique de l’e-liquide pour les premiers jours. Mais lorsque vous épuisez le contenu du flacon d’e-liquide, vous devez prendre une recharge. Pour alors choisir cette recharge, il vous faut tenir compte des arômes que vous préférez. Ainsi, si vous désirez avoir une e-cig avec de l’arôme chocolat, vous prendrez une e-liquide avec cet arôme. Par ailleurs, vous aurez besoin de prendre en compte la teneur en nicotine de l’e-liquide. En effet, la nicotine est mise dans le produit pour vous faire ressentir le goût de la cigarette ordinaire. Mais plus vous arrivez à vous passer du tabac, plus vous devez réduire la teneur en nicotine dans le liquide.