Un anniversaire est un événement spécial qui mérite d’être célébré de manière inoubliable. L’anniversaire de votre amie approche et vous voulez en faire une fête mémorable. L’organisation peut se révéler être un vrai casse-tête entre toutes les choses à prévoir. Mais pas de panique, ici on vous dit tout ce qu’il faut pour organiser une belle fête.
Choix de la date, du lieu et du thème de la fête
Si vous ne voulez pas contacter une agence ici - même qui se chargera de tout, vous pouvez le faire avec l’aide des amis. La première étape est le choix de la date, vous devez choisir une date en tenant compte de la disponibilité de votre amie. Ici, il est essentiel de connaître son agenda afin de décider de la date idéale. Il ne faut pas prévenir les invités trop tôt ni trop tard. Pour être certain qu’elle ne fera pas d’autres programmes de dernière minute pour le jour de votre fête, dites-lui que vous l’invitez chez vous. Le lieu de la fête peut être chez vous ou chez une amie en commun ou même chez un membre de la famille, l’essentiel est de disposer d’assez d’espaces pour accueillir tout le monde. Pour le thème vous pouvez opter pour la couleur préférée de votre amie ou pour une de ses passions.
Le buffet et les jeux d’animation
Pour une fête réussie vous devez choisir le buffet en tenant compte du goût de vos invités. Vous pouvez opter pour un dîner classique à table ou pour un apéritif dînatoire et des grillades. C’est la musique qui donnera l’orientation de la soirée, il faut donc prévoir une Playlist bien à l’avance avec une sélection de musiques susceptible d’amener à danser, ou louer un DJ. Vous devez prévoir un espace pour les jeux comme les jeux de société ou de culture générale. Ainsi qu’un espace pour les photos.
Sur le même sujet










































































