Après quelques semaines d’utilisation, il est tout à fait normal que les parois de la cabine de douche deviennent sales. Cette saleté se manifeste sous forme de calcaire mélangé à du savon. Le calcaire provient de l’eau du robinet. Bien nettoyer la cabine de sa douche est une tâche à effectuer avec précaution pour faire partir toute la crasse, sans pour autant abîmer la paroi.
Quels produits utiliser ?
Pour redonner à la cabine de douche son éclat originel, il existe plusieurs produits dont l’effet nettoyant sur les dépôts de calcaire n’est plus à prouver. La solution la plus naturelle reste le citron. Il fera des merveilles sur votre équipement. Il suffit de frotter des tranches de cet agrume sur les parties de la vitre qui sont tachées et de rincer avec de l’eau propre. Vous trouverez plus d’informations sur l’entretien de la douche sur https://www.ensemble-salledebain.fr/.
Le vinaigre blanc est également un excellent moyen naturel pour prendre soin de cet endroit. Il suffit de le faire chauffer quelques instants aux micro-ondes et d’asperger la vitre. Il faut ensuite attendre environ 45 minutes, puis frotter doucement et rincer à l’eau claire.
En dehors des vitres, les joints et les receveurs de la cabine doivent également être décrassés. En dehors des solutions naturelles, il est vendu dans le commerce des produits anti-calcaire comme le détergent en PH ou l’alcool à brûler. Quel que soit le moyen utilisé pour l’élimination de la saleté, il ne faut jamais rincer les parois avec de l’eau chaude. Elles risquent de se fissurer.
Quelques mesures de sécurité
Les désinfectants industriels sont nocifs pour la santé. Il est donc important d’observer quelques règles de sécurité lorsqu’ils sont utilisés. Pour éviter tout contact direct lors de l’emploi, il faut se munir de gants et porter un masque pour se protéger de l’odeur. Dans la mesure du possible, il est également recommandé d’ouvrir les fenêtres pour limiter les risques de problèmes respiratoires.