Le réchauffement de votre piscine peut se faire de diverses manières. Parmi tant d’autres, la bâche à bulles et la pompe à chaleur sont des techniques assez utilisées. Elles sont efficaces, certes, mais pas toujours rapides. Contrairement au réchauffeur électrique, qui apporte plus d’avantages à cette situation. Vous vous demandez les critères sur lesquels vous devez choisir votre réchauffeur de piscine. Cet article vous en parle.
S’en servir occasionnellement ou annuellement
Le réchauffeur de piscine électrique est disponible soit en métal ou en plastique. Vous êtes invité à lire cet article. Le premier critère de choix est le type d’usage à en faire. C'est-à-dire s’il sera utilisé de façon annuelle ou de façon occasionnelle. Il est donc indispensable de déterminer le type d’usage à en faire pour choisir le matériau.
Le réchauffeur en métal est beaucoup plus approprié pour des utilisations sur toute une saison ou lors des expositions à caractère important dans le choc du local. Notons que ce type de réchauffeur est soit fait en inox, acier ou aluminium. Par contre, pour des usages occasionnels, un réchauffeur en plastique suffit largement. Vous n’avez pas nécessairement besoin de mobiliser un réchauffeur en métal.
Se baser sur le moyen de désinfection de l’eau
Le thermoplongeur, encore connu sous le nom de résistance ou de réchauffeur électrique, est soit conçu en inox ou en titane. Pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte le moyen de désinfection du bassin. Si la désinfection se fait avec du sel, la résistance en titane serait mieux pour le réchauffement.
Par contre, si la désinfection se fait avec du chlore, choisissez plutôt une résistance en inox pour le réchauffement de votre bassin. En outre, il est conseillé de choisir un réchauffeur contenant deux résistances. Ils sont plus performants et optimaux comparativement aux réchauffeurs à mono résistance.
Des nombreux moyens de réchauffement de la piscine, l’usage des réchauffeurs électriques s’avère être plus intelligents que les autres. pour faire un bon choix de cet appareil, tâchez de prendre en considération essentiellement le type d’usage à en faire et le moyen de désinfection.