Sommaire
Pour lutter contre certains maux, on peut recourir aux plantes. De cette manière, on assure une guérison en douceur et sans effets secondaires à l’organisme. À Madagascar, les populations ont recours au goyavier, au camphrier ou au Talapetraka pour guérir des affections récurrentes.
Soigner les maux de ventre et diarrhées
De nombreuses plantes existent sur la grande île pour soigner différents maux. Pour avoir une idée de la situation sanitaire dans le pays, visitez la plateforme suivante : https://madamag.mg/.
Pour lutter contre les maux de ventre et les diarrhées, on peut se servir du goyavier. C’est un arbre qui pousse dans les régions tropicales et qui donne la goyave.
Vous retrouverez de nombreux goyaviers à Madagascar. Ces derniers constituent une bonne pharmacie pour lutter contre les douleurs du ventre. Pour ce faire, vous devrez vous servir des feuilles de l’arbre. Elles peuvent être consommées sous forme d’infusion ou mâchées directement par le malade.
Lutter contre les maux de tête et la migraine
De nombreuses personnes souffrent de migraine et de maux de tête. Pour combattre ces maux répandus, on peut se servir de certains remèdes traditionnels.
Sur la grande île, les populations ont recours à un arbre connu sous le nom de Ravintsara ou Camphrier de Madagascar. Les feuilles de cet arbre sont rudement efficaces contre les maux de tête et aussi d’autres douleurs ressenties durant l’hiver comme la grippe ou le rhume.
Pour soigner ces affections, on fait bouillir les feuilles du Ravintsara, ensuite le malade inhalera la vapeur dégagée.
Pour panser les plaies
Pour guérir les blessures, les Malgaches se servent d’une plante dénommée Talapetraka. Cette plante est requise dans ce cas de figure, car elle a des vertus pour faciliter la cicatrisation des plaies.
Une fois, sur l’île n’hésitez pas à vous servir de ces remèdes traditionnels pour soigner certains maux.