Vous avez prévu un voyage qui nécessite un voyage en avion ? Si vous partez en vacances, vous hésiterez probablement à vous passer de votre e-cigarette. Mais que disent vraiment les règles à ce sujet ? Pouvez-vous emmener votre e-liquide dans un avion ? Et votre e-cigarette ?
Les cigarettes électroniques ne sont pas légales dans tous les pays
C'est une bonne idée de garder une trace des règles de voyage pour les e-cigarettes avant de faire votre valise, mais une autre chose à garder à l'esprit est de savoir si vos e-cigarettes et e-liquides sont légaux dans le pays où vous vous rendez. Ils sont illégaux dans certains pays, et vous pouvez alors vous retrouver en difficulté. À Singapour, par exemple, vous pourriez être condamné à une amende de 200 $ si vous sortez votre e-cigarette et commencez à fumer. Consultez ce site pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques. Cependant, la plupart des pays répriment durement les vendeurs et non les utilisateurs de cigarettes électroniques et de liquides dans les avions. Mais assurez-vous simplement de le lire avant de faire votre sac et de monter dans l'avion afin de ne pas vous retrouver dans des ennuis inutiles dans tout un pays étranger où la loi pourrait fonctionner d'une manière légèrement différente.
Pouvez-vous apporter votre e-cigarette et votre liquide dans l'avion ?
Vous devez faire votre valise et votre bagage à main, mais où va la cigarette électronique et devez-vous transporter du liquide dans l'avion ?
- Vous devez apporter votre e-cigarette avec vous sur la plupart des vols, mais vous devez bien sûr le vérifier auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
- Vous devez également apporter du liquide dans l'avion s'il est conforme aux règles générales des bouteilles de liquide de 100 ml max dans un sac en plastique transparent fermé.
- Vous devez avoir vos batteries dans votre bagage à main, tandis que le reste peut être emballé dans votre valise.
- Vous devez avoir à la fois du liquide dans l'avion et le reste de votre équipement dans votre bagage à main, tant que vous respectez les règles relatives au liquide.
S'il y a un symbole de danger sur votre e-liquide, il doit rester à la maison. Ce genre de liquide ne doit pas être amené dans les avions.