Comment fabriquer une guirlande de Noël ?
Les guirlandes de Noël sont un moyen de vous plonger un peu plus dans la fièvre des fêtes de fin d'année. De multiples formes et multiples couleurs, elles embellissent encore plus votre maison. Pour garder votre maison aussi décorée que l'exige la coutume de la fête, rien de mieux que de faire vos guirlandes vous-même. Comment en fabriquer soi-même ?
Mode d'emploi de la fabrication de votre guirlande de Noël
Quoi de mieux que de transformer un papier en une chaîne brillante réalisée avec des maillons si vous avez la technique adéquate. Dans ce contexte la curiosité n'est pas un vilain défaut alors, cliquez sur ce lien maintenant pour en savoir plus. Pour accomplir cette guirlande vos outils de travail seront entre autres une paire de ciseaux ; un rouleau de papier brillant et la boîte de colle.
Si vous optez pour une guirlande de Noël en forme de chaîne à anneaux, le procédé est facile. Faites tout d'abord le choix de papiers qui vous servira de matériel. À l'aide de votre ciseaux découpez ce papier en des bandes. Ce n'est pas une tâche qui nécessite une précision chirurgicale donc ne vous en faites pas, c'est tout à votre portée. La prochaine étape vous demandera de plier les bandes de papier obtenues sous forme de boucles.
Ce n'est pas un raté si vos anneaux ont des diamètres différents, c'est plutôt innovateur. Ces boucles réalisées vous n'aurez qu'à les coller et le tour est joué. Libre à vous de choisir de coller les anneaux les uns aux autres ou les faire les uns à l'intérieur des autres.
Comment réaliser une guirlande de Noël en forme de branchage de sapin?
Cette réalisation requiera de votre part un minimum de talent artistique lorsque vous serez en face du papier. Dessinez-y des feuilles que vous vous assurerez de découper. Vous êtes libre d'utiliser du papier coloré ou de faire recours à un papier qui sera colorié plus tard par vos soins. Mettez ensuite les différentes feuilles découpées sur un cordon pour procéder au collage.
Vous êtes libre de vouloir coller ses feuilles les unes contre les autres. Vous obtiendrez ainsi un effet touffue des plus élégants pour votre création.