Sommaire
La tondeuse hélicoïdale est la tondeuse à main qui permet de tailler le gazon sans faire de bruit. Elle permet aussi de tailler son gazon avec plus d’esthétique. Comment bien choisir sa tondeuse hélicoïdale ? Cet article se propose de vous renseigner à sujet.
La surface à tondre : un aspect important à prendre en compte
Pour bien choisir votre tondeuse hélicoïdale, vous devez tenir compte de la surface à tondre. En effet, il existe des tondeuses convenables à chaque surface. Par exemple, pour en savoir plus; pour une surface en dessous de 200 m², il est conseillé d’opter pour une tondeuse manuelle. Pour une surface plus grande (600 m²), il est plutôt recommandé une tondeuse motorisée. Et enfin, pour les tondeuses avec roulement à bille, elles conviennent aussi bien pour un petit espace que pour un plus grand.
Tenez compte de votre temps : c'est capital et indispensable
Pour bien choisir votre tondeuse hélicoïdale vous devez tenir compte de votre disponibilité. Vous serez donc à même de décider si vous voulez tondre votre gazon le soir ou la journée. Si vous travaillez le soir, la tondeuse hélicoïdale sans moteur sera votre fidèle ami.
D’autres critères de choix importants à prendre en compte
Pour bien choisir votre tondeuse vous devez également considérer ces certains critères. En effet, nous avons la hauteur de coupe qui vous permettra de choisir une tondeuse facilement réglable. Vous obtiendrez un rendu plus ou moins fin. Sa largeur est aussi à prendre en compte, ce qui vous évitera de passer et de repasser plusieurs fois avant la fin d’une surface. À cet effet, optez pour une tondeuse hélicoïdale avec plus de lames. Cela favorisera une plus grande coupe d’herbes à chaque passage. Et vous gagnerez ainsi en temps. Maintenant que est clair vous pouvez en commander votre tondeuse hélicoïdale pour en profiter.