Nos conseils pour faire des économies sur le chauffage en hiver !
L’hiver est de retour. C’est la période pendant laquelle les factures d’électricité grimpent à cause du chauffage. Pour préparer votre habitation à l’hiver, afin de faire des économies de chauffage, nous mettons à votre disposition des astuces simples et pratiques.
Vérifiez l’état de l’isolation de l’habitation
Pour commencer, la première chose consiste à contrôler l’isolation de la maison. Ceci est très important car, ce n’est qu’en faisant cela que vous pouvez éviter les déperditions de chaleur et par conséquent, les lourdes factures de chauffage. Pour information, une mauvaise toiture est à l’origine de 25 à 30 % de pertes de chaleur dans une maison. Mais étant donné que les travaux d’isolation sont parfois coûteux, vous pouvez faire recours à l’isolation. Visitez ce site internet pour découvrir comment en bénéficier. Par ailleurs, l’adoption d’un boudin de porte évite l’infiltration de l’air froid dans une habitation.
Réparer les fuites d’air
Outre la vérification de l’isolation, il est aussi conseillé de réparer les fuites d’air pour faire d’énormes économies de chauffage. Pour le faire, la bonne méthode concerne l’usage des joints en mousse pour colmater les fuites d’air provenant du dormant de la fenêtre. En plus du fait que cette fuite d’air n’est pas bonne pour le chauffage, elle constitue également un frein pour l’étanchéité des fenêtres. Cependant, l’adoption de la domotique est aussi une option excellente qui vous permettra de chauffer votre intérieur intelligemment, afin de faire des économies.
Faire un double vitrage et utiliser des rideaux bien épais
Le saviez-vous ? On perd 10 à 15 % de chaleur par les fenêtres. Pour remédier une telle situation, la meilleure solution est d’opter pour un double vitrage. Vous n’avez même pas besoin d’un professionnel pour réaliser un double vitrage. Si vous disposez par exemple d’un simple vitrage, il suffit d’appliquer un film plastique sur le vitrage simple et le tour est joué. Une dernière astuce ! L’utilisation des rideaux épais est une véritable alternative pour contrecarrer le froid.