On entend souvent dire que l’âge n’a pas d’importance, et que la jeunesse est une mentalité et un état d’esprit. Vous pouvez avoir la soixantaine, et avoir un mental de quarantenaire. Mais ne seriez-vous pas intéressé d’avoir un corps de quarantenaire, quand bien même vous auriez soixante ans ? Il existe des huiles végétales qui aident à réduire les rides, maintenir l’élasticité de la peau, et éviter le relâchement cutané. Découvrez-en trois via cet article !
Optez pour l’huile de pépins de grenade pour l’élasticité de votre peau !
L’huile de pépins de grenade contient l’acide gras omega-5. Cet acide est un puissant anti-inflammatoire qui a une action directe contre les effets des rayons ultraviolets sur la peau. C’est pourquoi son application est très bénéfique pour aider la peau à retrouver son élasticité. Cette huile contient également un antioxydant qui a des actions anti-cancérigènes. Il s’agit de l’acide ellagique. Par ailleurs, si vous recherchez une bonne source d’informations sur les huiles végétales parfaites pour la peau, cliquez sur le lien.
L’huile de noyau d’abricot régénère la peau
Si vous voulez vraiment lutter contre l’apparition des rides et le relâchement de votre peau, l’huile de noyau d’abricot devrait être votre alliée. Cette huile contient des éléments qui favorisent la synthèse du collagène. Elle est une bonne source d’acide gamma linoléique et de vitamines A et E. Cette riche concentration en éléments nutritifs, fait de cette huile un excellent composant des recettes contre le vieillissement de la peau.
L’huile de cyprès pour dire adieu aux varices
L’huile de cyprès a aussi des effets anti-inflammatoires. Elle est ainsi efficace contre les œdèmes. Non seulement elle contribue à l’amélioration de la circulation sanguine, mais également, elle permet à la peau de se resserrer. C’est pourquoi elle est très efficace contre les varices et les cellulites. De la même façon, elle a un effet préventif contre les infections cutanées.