Sapin artificiel de Noël : comment choisir le vôtre ?

À l’approche de Noël, les sapins artificiels envahissent les boutiques. Plusieurs familles s’en approprient afin de plonger leur maison dans cette ambiance de fêtes de fin d’année. Choisir ce joyau ne doit pas se faire sur un coup de tête. Nous vous proposons des critères de choix. Ceux-ci vous permettront de rendre facile le choix de votre sapin.

Les aiguilles ou feuillages du sapin sont à considérer

Un sapin artificiel se présente avec des aiguilles ou feuillages. La longueur de ces dernières varie selon le modèle. Pour un rangement facile après Noël, faites le choix de ceux qui ont des aiguilles de taille moyenne. Ces objets de décoration offrent plus de détails visuels.

La hauteur du sapin, un critère phare à vérifier

Les sapins sont en général placés au salon près de la cheminée. De ce fait, lors de l’achat il est important de vérifier sa hauteur. Un petit modèle de sapin ne devrait pas dépasser une hauteur de 150 cm. Pour ceux qui ont un petit appartement ou un studio, c’est ce qu’il vous faut.
Par contre, les propriétaires d’une immense maison devront se diriger vers les sapins qui sont un peu plus grands. De cette manière, le sapin sera plus imposant et charmeur pour la décoration de la maison. Toutefois, tout dépend du goût de chacun et surtout de l’emplacement que vous lui avez prévu.

Pensez au type de décoration

Sur le marché, c’est. En effet, certains modèles sont pré-éclairés. Pour ces derniers, le prix est un peu plus élevé. Cela s’explique par le fait qu’ils sont déjà décorés. Par contre, d’autres modèles de sapin se présentent nus.
C’est-à-dire qu’ils ne disposent d’aucune décoration. Bien qu’ils soient moins chers que les modèles décorés, des charges supplémentaires sont à prévoir. Vous serez obligé de payer des accessoires de décoration pour l’embellir. Prenez le soin de réfléchir à ce critère avant de faire un choix.

Les matériaux et la qualité du piètement

Le meilleur choix de sapin artificiel de Noël est celui qui est composé de PVC et de métal. Ce sont des modèles qui ont la particularité d’être très résistants et solides. En plus, le PVC est un matériau anti-feu. Cela vous garantit une longue durée d’utilisation auprès de la cheminée. Afin de favoriser une bonne stabilité du sapin, vérifiez la qualité du piètement.