La cigarette électronique a toujours divisé l'opinion publique du point de vue de la sécurité . Cependant, la majorité des études menées ont permis de faire la divergence entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle. Lisez bien cet article pour mieux comprendre les avantages de cigarette électronique.
Pourquoi passer à la cigarette électronique ?
Vous pouvez passer des cigarettes classiques aux cigarettes électroniques lorsque vous décidez de fumer. Très souvent , on part de modèles qui simulent la forme de la cigarette de tabac, car il y a un facteur psychologique qui tend à lier le fumeur au geste de tenir la cigarette, bien plus qu'à la bouffée proprement dite. Ainsi, pour beaucoup de gens, le premier choix où presque obligatoire est celui du modèle plus classique. Vous aurez une explication plus appropriée dans cet article. En effet, la cigarette électronique de forme classique est la plus utilisée en période de transition. Cependant, les avantages réels se produisent lorsque vous cessez d'être un fumeur à double type, c'est-à-dire ceux qui alternent la cigarette traditionnelle avec la cigarette électronique et passent complètement à la version technologique. Si d'une part, la cigarette électronique proprement dite est nettement supérieure à celui d'un seul paquet, le premier élément avantageux est justement le coût de maintenance.
Quels sont les effets positifs de l'utilisation de la cigarette électronique ?
L'effet le plus immédiat que l'on peut constater dès les premières semaines est une amélioration significative de la capacité respiratoire, car la gorge est beaucoup moins enflammée. Ensuite, la sensation gênante de sécheresse liée à la chaleur de la fumée et à la présence de produits de combustion disparaît presque immédiatement . La sensation d'oppression thoracique et d'irritation des bronches diminue également rapidement, vous permettant de respirer avec une liberté retrouvée, et de soutenir des efforts plus poussés, grâce à la récupération rapide du souffle disponible. La première conséquence du tabagisme « classique » est en effet de couper le souffle, même chez les sportifs entraînés. Après ces premiers avantages, les suivants, faciles à reconnaître, sont une diminution immédiate de la production de mucosités. Et d'expectorations, combinées à une récupération de la sensibilité du goût et de l'odorat, qui sont les plus affectées par les conséquences de la cigarette.