Désirez-vous accueillir un perroquet dans votre maison ? Si tel est le cas, vous devez alors lui prévoir une cage. Pour choisir cette dernière, il y a un certain nombre de critères à considérer. Si vous désirez connaître les critères de choix de la cage d’un oiseau, lisez donc cet article.
Les dimensions
Le premier critère que vous devez considérer dans le choix de la cage de votre perroquet concerne ces dimensions. Ces derniers sont nécessaires parce que votre animal doit pouvoir s’épanouir. Pour cela, il n’est pas conseillé de prendre une cage sur mesure. Elle doit être bien grande. Ainsi, il pourra voler, se promener et se détendre comme il veut. Par ailleurs, sachez que la grandeur de cette cage dépend du nombre de perroquets que vous voulez y mettre ainsi que de la taille de leurs ailles. Si vous prenez les dimensions qu’il faut pour leur cage, votre animal sera bien docile. Mais, s’il manque d’espace vital, il va changer immédiatement de comportement en devenant agressif et violent. Pour donc éviter tout cela, vous pouvez vous rapprocher d’un vétérinaire. Il pourra donc vous conseiller sur le type de cage à choisir pour chaque catégorie d’oiseau. Si vous désirez toujours avoir plus d'informations, consultez le site.
Les matériaux
Le second point à vérifier avant de choisir votre cage concerne son matériau de fabrication. Cependant, pour faire ce choix vous devez surtout prendre en compte l’entretien. Il est donc recommandé d’opter pour les cages en acier inoxydable avec un fond en plastique. Vous aurez donc plus de faciliter à le nettoyer et à l’entretenir. Ainsi, vous allez réussir à préserver l’hygiène, le bien-être et la santé de votre oiseau. Toutefois, sachez qu’en dehors des cages en acier, il y a aussi des modèles en bois et en PVC. Mais, sachez qu’ils sont très difficiles à entretenir.