Pourquoi opter pour une écharpe de portage ?
Vous aimerez profiter pleinement de votre bébé sans vous limiter dans les mouvements ? Il existe une technique qui permet de renforcer le lien entre la mère et son enfant tout en facilitant l'allaitement : le portage. Découvrez ici la raison pour laquelle, une écharpe de portage est nécessaire pour une maman.
L'importance du portage pour bébé
Pratiqué le plus dans les pays d’Asie et d’Afrique, le portage est une pratique visant à porter un bébé contre soi. Il est utilisé pour diverses raisons comme pour l’allaitement, faire du sport, se déplacer, ou simplement pour le plaisir de porter son enfant. De plus, il favorise la bonne croissance et un développement psychomoteur du bébé. Il permet d'apaiser le bébé et favorise un sommeil serein. Allez sur le lien du site pour en savoir plus.
Dans ce sens, le choix de l’écharpe de portage s’avère nécessaire pour que mère comme bébé s’y sentent à leur aise. Vous retrouverez donc des modèles adaptés pour nouveau-né et d’autres, convenables pour un enfant plus âgé. De même, vous pouvez vous baser sur la largeur, la longueur, l'ergonomie et la qualité du type d’écharpe de portage pour faire votre choix.
Quelle est la procédure pour le portage de bébé dans une écharpe adaptée pour celui-ci ?
La méthode de portage permet d’assurer le bien-être de bébé, ainsi que son développement. Cependant, il est primordial de savoir comment s’y prendre, car elle présente certains risques. En effet, utiliser une écharpe de portage permet le soutien et la guidance du corps de bébé, afin qu’il soit positionné de la meilleure manière. Cela garantit une sécurité et un confort maximal au bébé.
Par ailleurs, parmi les différentes méthodes de portage, figure la position berceau qui convient aux nourrissons grâce au maintien de la tête. Celle-ci consiste à mettre sur longueur l’écharpe puis passer un pan une épaule afin de rejoindre les deux pans dans le dos pour faire un nœud solide. Par la suite, mettre délicatement bébé dans la poche créée devant, puis resserrer l’écharpe en faisant tourner le tissu sur votre épaule.