Pourquoi choisir une SASU ?
De nos jours, l’exercice d’une activité commerciale peut emprunter divers. L’organisation légale dans le secteur des entreprises a permis de mettre à la disposition des entrepreneurs différentes sortes de formes juridiques de société. Au nombre de ces entreprises, vous avez la SASU qui est la forme la plus plébiscitée. Il s’agit là d’une société qui n’a qu’un seul associé. Cela démontre combien de fois, elle est avantageuse. Le présent article vous renseigne sur les avantages du recours à une SASU.
La liberté dans le choix de l’organe de direction
Le recours à une SASU est un moyen efficace pour avoir la liberté de désigner l’organe de direction. Si vous êtes intéressé par les SASU, pour en savoir plus, cliquez ici. Le régime juridique de cette entreprise n’est pas si rigoureux qu’on pourrait le penser. L’associé unique de cette société dispose d’une large marge de manœuvre. Il est libre de choisir la personne qui prendra en charge la direction de la société.
Celle-ci peut être morale ou physique. La personne élue aura la qualité de PDG de l’entreprise. De plus, le seul associé peut décider d’occuper le poste s’il a les compétences nécessaires pour accomplir les missions attachées au titre.
L’absence de la fixation d’un capital légal
La loi régissant les sociétés commerciales a organisé un régime assez particulier pour les SASU. Dans certaines entreprises commerciales, le législateur a imposé un montant minimum pour le capital. Mais cette règle ne s’étend pas aux SASU. Pour la création d’une SASU, vous n’avez pas besoin d’avoir une forte somme dans la mesure où aucun seuil n’est fixé par la loi.
Quelle que soit votre capacité financière, vous pouvez créer une société par actions simplifiée unipersonnelle. De même, il n’existe aucune restriction par rapport à la constitution du capital. Vous pouvez constituer le capital avec des apports en nature ou avec de l’espèce.