Une maison est un bien très précieux pour sa famille et pour soi. Avoir sa propre maison procure le plaisir et plusieurs avantages à son propriétaire. Quels sont les avantages des maisons neuves ?
Avantage fiscal
La maison neuve dispose de plusieurs avantages. Elle dispose de dispositifs fiscaux qui diminuent le coût de construction. En effet, il y a une exonération partielle de la taxe foncière qui dure deux ans et disponible dans plusieurs communes. Il n'y a pas de frais de notaire appliqué à la construction d'une maison individuelle. Le gouvernement a également mis en place des dispositifs pour des prêts à un taux de 0%. Il y a par exemple, le prêt de logement, le prêt d'accession sociale, le prêt conventionné. Tous ces prêts sont mis en place pour donner un coup de main pour finir son projet. Pour plus d'informations, allez sur le site.
Les normes techniques pour faire l'économie
Les normes entrées en vigueur assurent un meilleur confort et une meilleure sécurité. Elles permettent de respecter l'environnement et font économiser de l'argent. En 2012 par exemple, les normes en vigueur exigent un seuil à atteindre en matière de consommation d'énergie. Cette quantité est de 50 kWh. Ce qui veut dire qu'en utilisant le chauffage, la climatisation, l'éclairage, la pompe à chaleur, le tout ne doit pas dépasser la quantité donnée. Cette même norme impose une réduction de 10 %. La maison neuve permet donc de faire des économies sur les appareils techniques.
Les garanties
Ici, le propriétaire profite des garanties. Elle couvre les frais de relogement des biens dans le cas où il y aurait un retard dans le paiement des factures par exemple. Si l'on remarque un défaut de construction même après cinq années d'utilisation, cette garantie permettrait de faire les réparations sans dépenser soi-même. Avant d'acheter ou de construire une maison, il faut toujours se renseigner sur l'entrepreneur qui doit réaliser les travaux.