Dans le but d'éradiquer la propagation du coronavirus dans le monde, il est exigé de porter un masque pour sa propre protection et celle des autres. Ainsi, des millions de personnes portent des masques de protection lors de leurs diverses sorties. Pourtant, le stock de masques de protection dans le monde est limité, ce qui fait qu'on assiste à une pénurie de ceux-ci. C'est donc dans l'optique de pallier à ce problème qu'il est nécessaire de fabriquer son propre masque de protection.
Matériels pour la fabrication du masque
Pour avoir, un masque personnalisé et ne pas être confronté à cette pénurie, l'idéal est de savoir confectionné vous-même votre propre masque de protection tous en respectant les normes mises en places pour ce type de masque. Vous aurez juste besoin d'une serviette en papier ou un tissu, des élastiques, d'une agrafeuse et d'un gel hydroalcoolique.
Étapes à suivre pour la fabrication du masque
D'abord, vous aurez à désinfecter vos mains en utilisant le gel hydroalcoolique ou de l'eau et du savon, ensuite vous étalez la serviette et la repliez en accordéon. Une fois passé, cette étape vous mettez un élastique à chaque extrémité de la serviette puis vous agrafez. Ainsi, vous avez votre masque de protection fait maison que vous devriez changer 24 h au plus après, et refaire un autre en suivant toujours la même procédure. Lire le site pour en savoir plus sur les masques
Toutefois, vous pouvez remplacer la serviette en papier par un tissu propre. Dans le cas où vous optez pour le tissu cela vous permet de le laver pour le rendre réutilisable contrairement à la serviette. Par ailleurs pour le tissu, il serait préférable coudre les extrémités à la main ou la machine plutôt que d'utiliser une agrafeuse pour le maintien. En somme quelques soit la procédure de fabrication du masque à la maison cela n'égalera pas celui des médecins, il va falloir prendre des mesures pour les règles de base de la distanciation.