Domotique : quel système d’alarme choisir pour sa maison ?

Les rapports indiquent qu’il y a en moyenne 42.000 cas de tentatives d’intrusion ou de cambriolage en France par an. En effet, ce chiffre promet de croître dans les 10 prochaines années si des mesures ne sont pas prises. Ainsi, il revient aux ménages de se doter de systèmes de sécurité afin de contribuer à la lutte contre le fléau de l’insécurité. À cet effet, quel système d’alarme choisir ?

Domotique : qu’est-ce qu’un système d’alarme maison ?

Le concept d’automatisation de maison, permet la révolution en matière de système d’alarme maison. Ainsi, une alarme maison est tout simplement un dispositif qui détecte et avertit les occupants d’une maison d’un danger menaçant. Généralement, on distingue l’Alarme sans fil, l’alarme maison avec fils, l’alarme infrarouge etc. qui peuvent-être activées manuellement ou automatique (à distance). Élément dissuasif, la présence d’un système d’alarme maison est une protection contre les cambriolages et l’intrusion des malfaiteurs. Mieux, elle réduit les risques d’incendie en détectant les sources de chaleur trop élevées ou en s’activant automatiquement pour permettre d’éteindre les incendies. L’alarme trop souvent émet des hurlements ou des sons sonores pour avertir du danger.

Domotique : quelle alarme choisir ?

Il existe différents types d’alarme maison sur le marché. Tout est fonction des besoins et du poids de votre bourse. À cet effet, on distingue l’alarme maison incendie, l’alarme maison intégrée, l’alarme maison filaire et l’alarme maison sans fil. Exigée dans les foyers, elle devient un outil de pointe dans les maisons connectées. Elle est chargée de prévenir en cas de menace d’incendie. L’alarme maison intégrée quant à elle, fait partie intégrante de la maison pour une sécurité optimale. Son accès peut se faire par le biais de votre Smartphone. Entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil, la différence réside fondamentalement au niveau de la câblassions.