Comment prendre soin de ses poumons ?

Le retour des beaux jours s’annonce, mais celui des allergies du printemps, des pollens peuvent aussi s’annoncer avec des symptômes qui vont avec. Le mieux à faire dans ces circonstances est de consulter un médecin pour obtenir un traitement. Il est également possible de prendre des mesures pour nettoyer naturellement ses poumons. Pour donc avoir une idée de ses différentes astuces, lisez la suite de cet article.   

Utilisation des huiles essentielles

Pour nettoyer naturellement ses poumons, plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées. Ces différentes huiles ont pour rôles d’assainir les poumons, de désencombrer ou même de soulager les symptômes de rhume des foins. 

Parmi ces huiles, nous avons l’huile d’eucalyptus radié. C’est une huile qui lutte contre les infections. Elle est aussi un véritable stimulant immunitaire et expectorant. Pour l’utiliser, il suffit de la mélanger ou de la diluer (deux gouttes de préférences) avec de l’huile d’amande douce et d’appliquer sur votre sternum et sur le haut de votre dos tout en massant comme il se doit. Pour plus d’informations sur le sujet, visitez ici

Le bain au romarin 

Une autre astuce pour nettoyer naturellement ses poumons des substances irritantes et de la nicotine est de prendre un bain chaud avec du romarin. 

Le romarin est une plante qu’on utilise le plus souvent en psychothérapie pour assainir les bronches. Pour l’utiliser, il suffit de mettre 2 litres d’eau sur le feu, puis vous laissez bouillir avant d’ajouter 10 branches de romarins. Vous laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes. 

Le temps écoulé enlevez les branches de l’eau, puis versez l’infusion dans votre bain. Patientez quelques minutes, le temps que l’eau soit bien chaude, mais pas brulante avant de rentrer dans la baignoire. Une fois dans la baignoire, détendez-vous et respirez les vapeurs. 

Noter que c’est une astuce réservée exclusivement aux ex-fumeurs ou fumeuses. Mais, si vous consommez encore du tabac, l’idéale serait d’arrêter totalement la consommation du tabac avant de réaliser cette astuce.