Ce qu’il faut savoir sur le shooting photo pour femme enceinte

La période de grossesse est l’un des moments inoubliables qui apportent bonne humeur, joie et allégresse au sein d’un couple. Impatiente de voir son bébé, de savoir comment il se porte, la femme enceinte passe parfois plusieurs heures devant un miroir à contempler et caresser son ventre. Immortaliser cette période de sa vie lui ferait un grand plaisir. Quoi de mieux alors que d’offrir à la future mère une séance de shooting avec un professionnel de la photographie.

Photo shooting grossesse en couple ou solo : lequel choisir ?

Vous avez décidé de faire plaisir à votre conjointe en lui offrant une séance de photo portrait avec un professionnel du shooting ? Chouette ! Mais vous continuez toujours par vous demander s’il faut qu’elle le fasse seule ou que vous l’accompagniez. Il est bel et bien possible de faire un shooting photo grossesse en couple lors de la même séance. Le duo futur papa et futur maman sur une photo exprime en effet la complicité des deux conjoints et montre que cette période importante pour chacun d’eux. C’est d’ailleurs la pratique la plus courante. Mais ne faites pas rien que des photos en duo. La femme enceinte doit aussi poser seule.

Quand et comment se fait un shooting photo grossesse ?

Déjà à partir du huitième mois de grossesse, vous pouvez faire des séances photo grossesse. Après avoir pris rendez-vous avec le shooter choisi, vous allez devoir vous rendre dans son studio ou dans le lieu désiré ; pourvu que le paysage mette en valeur votre ventre. Pendant environs 1h30 minutes, vous allez faire des prises de vue spécial ventre rond guidées et en couple puis passer au visionnage les photos sélectionnées sur un écran. Notez que la future maman doit veiller à choisir pour sa séance de photo shoot des vêtements qui révèlent toute la rondeur de son ventre.