Les anneaux de mariage sont le symbole par excellence de l’unité de l’homme et de la femme. Pour l’amour qu’ils se sont déclaré, ils doivent l’avoir à leurs doigts jusqu’à leur mort. Pour cela, le choix doit être guidé par un certain nombre de certains critères. Découvrez-les ci-dessous.
Les critères de sélection
N’importe quelle bague ne peut être choisie pour un bijou d’alliance. La qualité et la mesure sont deux principaux critères qui doivent guider votre choix. Notre guide d’orientation, retrouvez le ici.
La qualité
Le savez-vous ? La bague d’alliance est le symbole de l’amour éternel partagé par les deux conjoints. Du coup, cet objet peut les lâcher en cours de chemin s’il n’est pas de qualité supérieure. Étant donné que l’or est une matière inoxydable et longtemps viable, privilégiez simplement des anneaux en or. Veillez ainsi que les deux bagues soient identiques en matière de qualité. Dans les boutiques, la satisfaction est bien rapide dès lors que les produits sont là disponibles en quantité et en qualité.
La mesure
Essayez toujours sur-le-champ chaque anneau de mariage que vous choisissez avant de l’acheter. Trop large ou trop serrée, votre bague ne sert plus à rien. Elle doit être la mesure de votre annulaire gauche. Placez-la devant le vendeur et voyez combien elle vous convient. S’il y a quelque imperfection remarquée, changez-la systématiquement. Car, devant le Maire, vous n’aurez plus le temps de faire ces exercices.
Quelques modèles de bagues de mariage
Ne vous faites plus de souci par rapport à la bague que vous vous mettrez aux doigts le jour de votre mariage. Les modèles les plus distingués à l’heure actuelle sont les anneaux en carbure de tungstène noir, le jonc de mariage en or, le 14k White Gold Round Diamond Micro-Pave Wedding Band, le jonc de mariage coupe ajusté en or jaune 14K, 4 mm, la bague de mariage en or bicolore à noeuds celtiques en or 14K, etc.