Lorsqu’il y a mariage, plusieurs éléments importants doivent être réunis. Au nombre d’eux, l’on compte le choix de la robe de mariée. Plusieurs critères doivent entrer en compte dans ce choix dont la couleur de la robe. De quoi devez-vous alors tenir compte pour choisir cette couleur ? Voici des conseils pour vous.
La couleur de la peau de la mariée
Le premier aspect à considérer dans le choix de la couleur de la robe est le teint de la mariée. Pour un beau rendu, il est important que la couleur de la robe soit en adéquation avec la carnation de la mariée. À propos, un guide complet est disponible pour ceux qui préparent leur mariage, découvrez le ici. Pour connaître la couleur naturelle de la peau de la mariée, il faut qu’elle prenne un bain-de-soleil. Après ce bronzage, si vous observez sur elle une peau dorée ou abricotée, cela signifie qu’elle possède une carnation chaude. Si au contraire, sa peau adopte une coloration marron ou rouge, cela signifie qu’elle possède une carnation froide.
Les préférences de la mariée
Puisqu’il s’agit du plus beau jour de votre vie, vous devez choisir la couleur de la robe qui vous plaît le plus. Vous pouvez vous inspirer de la tendance ou de vos couleurs favorites. Toutefois, la couleur de votre robe de mariée doit se marier avec le code couleur de votre cérémonie.
La morphologie de la mariée
Toutes les couleurs de robes ne conviennent pas à toutes les formes. Vous devez donc tenir compte de votre morphologie dans le choix de votre robe. Voici des conseils efficaces pour effectuer ce choix :
- pour les mariées possédant une forme en H, toutes les couleurs vives sont permises ;
- pour les mariées avec une forme en O, les couleurs plus sombres sont conseillées ;
- pour les femmes en X, les couleurs claires et pour les femmes en A et en I, toutes les couleurs peuvent être choisies.
Futures mariées, vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour décider de la couleur de votre robe. Heureux ménage à vous.