Tout savoir sur la marque de café Bonkawa

Le café Bonkawa est l’un des meilleurs qui sont proposés sur le marché actuellement. Il est torréfié par la société Buroespresso, qui jusqu’à un passé récent n’était impliqué que dans la distribution des cafetières. Cet article vous permettra de mieux connaitre le café Bonkawa et de l’adopter si vous ne l’avez pas encore fait.

Buroespresso : le fabricant de Bonkawa

Le café Bonkawa est torréfié par la société Buroespresso en France, plus précisément à Saint Jacques sur Darnétal dans le département de la Normandie. A ses débuts en 1996, la société était spécialisée dans la distribution des machines à café, notamment dans les bureaux. Par la suite, Buroespresso a commencé à proposer des cafés torréfiés artisanalement à ses clients, plutôt que des cafés importés. Une initiative qui visait à valoriser le café produit en France et à booster ainsi l’économie locale. Il a fallu ensuite trouver un nom original à ce café artisanal.

Les origines et valeurs du nom « Bonkawa »

Le nom Bonkawa peut être décomposé en deux mots que sont « Bon » et « Kawa ». S’il n’est guère besoin de définir le mot « Bon », le kawa en revanche n’est rien d’autre que l’autre nom du caféier. Le nom Bonkawa est donc un clin d’œil à la convivialité qui règne autour de la pause café dans les bureaux.
En ce qui concerne les valeurs de Bonkawa, un accent est mis sur la qualité dans tout le processus de torréfaction du café, afin d’offrir aux consommateurs le goût réel des sensations sous-tendu dans le nom Bonkawa. Il existe aujourd’hui pas moins de 14 catégories de cafés Bonkawa, issus de divers horizons. Cependant, le respect des valeurs initiales de torréfaction de ce café fait le charme de la marque. Certains cafés Bonkawa sont destinés à une utilisation au bureau alors que d’autres sont conseillés pour la maison ou encore les voyages.

Laisser un commentaire