Quels sont les particularités des prêts personnels en ligne ?

Lorsqu’on manque de moyen pour acheter des biens de consommation courante ou effectuer des travaux de réfection, on a deux possibilités. Faire recours aux prêts personnels auprès des établissements financiers physiques ou soit en ligne. Plusieurs sites internet proposent aux usagers des prêts personnels à des taux très concurrentiels. Trouvez dans cet articles les particularités des prêts personnels en ligne.

Prêt personnel en ligne, plus sûr, sécurisé et rapide

L’internet a révolutionné l’accès au crédit grâce aux prêts personnels en ligne pour avoir davantage d’information à ce sujet cliquez ici. Le prêt personnel en ligne se fait par des échanges électroniques (mail, chat). Le temps de traitement et de réaction est relativement court. Le crédit est accordé en 48 heures si les dossiers fournis sont à jours. L’internet fournit aux usagers diverses possibilités soit au plan local ou à l’international des prêts personnels en toute transparence. Toutefois, certains organismes créent des sites fictifs pour tromper la vigilance des usagers. Il est donc conseillé d’utiliser des sites certifiés ou de se renseigner sur les organismes en ligne avant toute démarche. Il existe mêm des sites internet fiables tel que Moneybanker.fr (https://moneybanker.fr/) qui comparent les différentes offres des sites préteurs. Les sites les plus connus en France sont entre autres Meilleurtaux, Younited Credit, Cashper, Cofidis, Zero et bien d’autres.

Conditions d’accès au prêt et montants proposés

Tout comme les organismes physiques, les demandeurs doivent fournir aux organismes en ligne, des informations suivantes : une pièce d’identité, des bulletins de salaire, la durée, le montant et type du crédit, les conditions de remboursement et les indemnités en cas de retard. Les organismes prêteurs doivent se conformer aux lois en vigueurs de l’usager.
Les usagers peuvent solliciter des prêts allant de 500 à 75 000 euros à rembourser dans un délai de 3 mois à 83 mois. Également le taux annuel effectif global (TAEG) varie en fonction du montant demandé et allant de 0.5 à 18 %.

Laisser un commentaire