Faire-part de mariage : quelques conseils pour le réussir

L’organisation d’un mariage que l’on veut, réussi, n’est pas de tout repos. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Pour de jeunes mariés, il est très facile de s’y perdre. L’un des indispensables à ne surtout pas oublier est le faire-part de mariage. Sa conception doit être faite avec le plus grand soin si vous voulez qu’elle séduise vos invités. Voici quelques conseils qui vous aideront certainement dans cette tâche.

Présentation du faire-part de mariage

Pour réussir votre faire part de mariage à personnaliser , il faudra comprendre avant tout la présentation de celui-ci. Il a généralement la forme d’un double carton plié. Son format est souvent le 15,5 x 20 cm ou le 13 x 18 cm. Le message doit être clair et répondre aux questions Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?

Bien choisir le papier

Pour créer un faire-part de mariage, penser au type de papier à utiliser est primordial. Traditionnellement, la plupart des couples utilisent le papier en Vélin d’Arches. Par ailleurs, il a la cote depuis 1492 pour sa qualité, sa solidité, sa pureté et sa texture. Ajouter une finition au papier est une bonne idée pour une personnalisation plus intéressante. La finition peut être mate ou brillante.

Une belle calligraphie

Un beau texte c’est d’abord une belle calligraphie. Celle-ci doit être attirante et agréable à lire. Privilégiez une couleur qui se marie bien à votre papier. Le bleu marine peut faire l’affaire par exemple. Il y a aussi le rouge bordeaux, le vert bouteille et le noir qui pourront très bien répondre à vos besoins.

Ne pas négliger la mise en page

Relire le texte permet d’éviter les erreurs de grammaire et d’orthographe. La mise en page du faire-part de mariage peut simplement prendre en compte les règles basiques en typographie classique. Toutefois, vous avez la possibilité de la personnaliser selon vos envies.

Laisser un commentaire